P



La photographie est la première passion de Florence Moll qui ne l’a jamais reniée depuis ses années d’études de la photographie au Brésil. Agent de photographes depuis 1991, date de la création de son agence, elle a constitué au fil des années une équipe de photographes, de stylistes et d’auteurs 3D reconnus internationalement pour leurs œuvres et l’audace de leur démarche inédite, pertinente et inattendue, affranchies des modes et des courants d’influences, notamment dans la publicité.

Florence Moll est ainsi le premier agent de Jean-Pierre Khazem - exposé en 2006 au Jeu de Paume et au Centre national d’art contemporain de la Villa Arson - et de Dimitri Daniloff, Grand Prix de Cannes, exposé en 2003 à Paris au musée de la Publicité des Arts Décoratifs lors de l’exposition consacrée à la photographie publicitaire en France et reconnu comme précurseur dans les arts numériques.

L’“œil” de Florence Moll, sa curiosité et son aptitude à prospecter et à trouver des auteurs, qu’exposeront par la suite galeries et institutions muséales, l’ont amenée à organiser des expositions, des évènements et à produire des travaux photographiques sur des thèmes précis.

En 2000, elle présente ainsi l’exposition Paradis dans l’atelier d’une compagnie de théâtre urbain, puis en 2003, le Noël Russe dans l’appartement du créateur Philippe Model. Six ans plus tard, Florence Moll crée, toujours à Paris, la première Biennale des Agents Associés au musée des Arts Décoratifs. La même année, l’exposition Details est organisée à la Bellevilloise.

En 2011, Florence Moll participe à la foire d'art contemporain CHIC ART FAIR au musée de la mode et du design à Paris.

Florence Moll, Copyright Billy & Hells

Florence Moll © Billy & Hells