NZ



Nick & Chloé forment un duo de photographique depuis 2005. Chloé vient de la direction artistique et a travaillé notamment pour Givenchy. Nick a lui commencé à collaborer avec la BBC et Chanel 4 incluant des portraits de Keira Knightley, Will Smith…

Ils appuient leur imaginaire sur les contes pour enfants et ont notamment réalisé la première couverture du magazine Milk. Ils sont régulièrement consultés pour leur direction artistique, Kanye West a posé pour eux chez lui à Los Angeles.

Ils ont construit plus récemment la nouvelle imagerie de Zahia Dehar, ainsi que celle, après Bettina Rheims, du DJ Luciano et des Vagabundos.

Expositions :

  • 2012 : 59 Rivoli/ Agence & Galerie Florence Moll
  • 2011 : Hamburger Banhof Museum pour Based in Berlin avec Ilya Lipkin
  • 2012 : « My Z Body » Galerie du Passage - Galerie Vero Dodat - Paris

Quand la sculpture et l’architecture se rejoignent, l’art envahit les volumes : Zeitguised naît en 2001, à Berlin, et remporte en 2005, le prix de la meilleure vidéo musicale au festival international du court-métrage d'Oberhausen, et la même année le prix du meilleur design au festival Resfest. En 2009, le festival international d’animation d’Ottawa récompense de son 1er prix leur psychédélisme rigoureux, imprévisible et évident a la fois, comme un rêve digital.

Nombreux de leurs travaux ont été largement exposés dans des galeries et foires d’art contemporain de par le monde, notamment à la Volta de New York et au MACBA de Barcelone.

Expositions :

  • 2012 : 59 Rivoli/ Agence & Galerie Florence Moll