BH



Basés à Berlin, Andreas Oettinger (Munich, 1963) et Anke Linz (Nuremberg, 1965) se sont rencontrés en 1986. Après avoir découvert leurs intérêts communs pour la photographie et reconnu notamment en Diane Arbus, Arthur Fellong, Lucas Cranach, Irving Penn et Richard Avedon leurs icônes, ils ont commencé à signer en commun leurs fascinants portraits récompensés en 2007 par le Taylor Wessing Portrait Prize de la National Portrait Gallery à Londres.

Leurs premières séries célèbres, que ce soit Wild West tiré des stéréotypes de l’image du cowboy et de la cowgirl à la fin du 19e siècle ou Nurses, ont révélé un art du portrait à la beauté suggestive que les séries Raum Der Eigene plus étranges, voire inquiétantes puis Blue Moon aux effets picturaux puissants, ont confirmé.

En 2010, le duo était présent en particulier à la Affordable Art Fair de Londres et à la galerie Utrecht à Amsterdam pour une nouvelle exposition. En 2011, le magazine de photographie contemporaine Eyemazing leur dédie sa couverture et un portfolio sur leur série Blue Moon.